Pour de nombreuses entreprises, le formulaire pré-chat est une partie très importante du service de chat en direct. Il permet de collecter des informations précieuses auprès des clients et de répartir correctement les demandes de chat entre de nombreux départements. Pour de nombreuses entreprises, avoir la possibilité de collecter diverses informations est très utile non seulement pour les objectifs du service client. Par exemple. pour le département de marketing, il est important de savoir comment les clients ont trouvé les renseignements sur l'entreprise. Pour le département de développement commercial, les infos sur le pays ou la région du client seront précieuses pour la croissance réussie de l'entreprise.
Pour collecter plus d'informations auprès de vos clients, vous pouvez ajouter des listes déroulantes personnalisées à votre formulaire pré-chat. Pour le faire, suivez ces étapes :
Ces informations seront transmises à l'app d'agent pendant les chats et seront disponibles ensuite dans les transcriptions des chats, section Visitor Details (les détails du visiteur).
Vous pouvez aussi ajouter une liste déroulante personnalisée à votre formulaire hors ligne.
Si nécessaire, vous pouvez même ajouter plusieurs listes déroulantes à vos formulaires. Cependant, n'oubliez pas d'ajuster la taille de votre fenêtre de chat selon les modifications que vous avez apportées. Vous pouvez ajuster la taille de votre fenêtre de chat sur la page Paramètres du compte / Fenêtre de chat en direct. Au fait, toutes les mises à jour que vous avez appliquées seront disponibles dans le panneau d'aperçu de la fenêtre de chat en direct. Cela signifie que si vous souhaitez mettre à jour votre formulaire pré-chat lorsque votre compte est hors ligne, vous n'avez pas besoin de le mettre en ligne pour prévisualiser les modifications, il suffit de suivre la page Paramètres du compte / Fenêtre de chat en direct et y choisir Formulaire pré-chat dans la section Aperçu. Essayez la fonctionnalité de listes déroulantes personnalisées pour voir comment elle facilite le flux de travail de votre service client et contribue à améliorer votre marketing et vos ventes.