Les produits ou services que vous proposez peuvent simplement n'être demandés que dans des pays particuliers. Sans aucun doute, vous connaissez bien votre marché. Si vous ciblez de certains pays seulement, le bloquage d'accès pour le reste des pays peut faire gagner beaucoup de temps à vos agents du service client qu'ils perdraient autrement à répondre à des chats non pertinents.
Parfois, même si votre entreprise est internationale, il peut arriver que votre service client passe beaucoup de temps à communiquer avec les visiteurs de certains pays et que cela ne donne jamais de résultats ou ne se transforme pas en achats. Dans ce cas, même si vous êtes prêt à vendre dans le monde entier, peut être votre décision pratique serait de ne pas travailler avec des pays particuliers, car cela n'en vaut pas la peine. Si c'est justement votre cas et vous vous demandez comment empêcher les visiteurs de certains pays de vous contacter, alors voilà, vous pouvez le faire facilement maintenant !
En gros, vous avez 2 options pour limiter l'accès à votre chat en direct pour certains pays :
Pour créer une liste :
N'oubliez pas que le pays du visiteur est identifié dans le système à l'aide d'un outil tiers, alors ces informations ne peuvent jamais être exactes à 100%. Outre des raisons techniques, l'inexactitude peut être due au fait que les visiteurs utilisent des outils pour masquer leur emplacement réel, tels que des anonymiseurs ou des services VPN.
Vous pouvez aussi limiter l'accès à votre chat à partir de certains sites Web ou bloquer l'accès par adresse IP.