Les cas où les gens abusent du chat en direct des entreprises ne sont pas rares aujourd'hui. De tels agresseurs non seulement font perdre du temps à vos agents, mais créent aussi une atmosphère stressante et empêchent d'aider de vrais clients. Le bloqueur d'adresses IP peut aider à empêcher ces personnes de contacter votre chat et économiser du temps et des nerfs à vos agents.
Vous pouvez bloquer une seule adresse IP ou le sous-réseau entier dans le panneau de configuration de votre compte à Paramètres du compte / Restrictions d'accès au chat. Il vous suffit d'ajouter l'adresse IP de l'agresseur ou tout le sous-réseau en utilisant une notation de barre oblique (ou CIDR) de masque de sous-réseau et d'enregistrer les changements. Dans le cas où les agresseurs utilisent un VPN ou une IP dynamique, le blocage n'aura aucun sens car ils continueront à accéder à votre chat à partir de différentes IP. Dans ce cas, il vous suffit d'ignorer leurs demandes de chat et de les fermer dans votre application d'agent.
Si votre entreprise opère uniquement dans une zone spécifique et vous ne voulez pas perdre le temps de votre équipe à discuter avec des visiteurs d'autres régions, vous pouvez facilement afficher ou masquer votre bouton de chat en direct pour des pays spécifiques.
Vous pouvez activer ou bloquer l'accès à votre chat en direct depuis des pays spécifiques dans le panneau de configuration de votre compte sur la page Paramètres du compte / Restrictions d'accès au chat. Il vous suffit de sélectionner si vous souhaitez autoriser ou bloquer l'accès et puis sélectionner le pays dans la liste. Vous pouvez ajouter plusieurs pays si nécessaire. Pour enregistrer vos changements, cliquez sur le bouton “Enregistrer” une fois votre liste de pays est remplie.
Si vous n'exigez pas que vos clients vous envoient des fichiers exécutables, scripts, archives ou documents, vous pouvez bloquer ces types de fichiers dans votre compte à Paramètres du compte / Fenêtre de chat en direct. Vous pouvez autoriser seulement le transfert de fichiers images dans votre chat. Dans ce cas, vous protégerez les ordinateurs de vos agents des virus qui peuvent être cachés dans des archives, documents, fichiers exécutables ou scripts.
Dans le cas où vos visiteurs envoient des images inappropriées à vos agents pendant le chat, il est possible de désactiver l'aperçu des images par défaut et puis de l'activer par chat si nécessaire. Cette option est disponible dans l'application de bureau d'agent dans Outils / Paramètres / Zone de messages. Vous pouvez y activer ou désactiver l'aperçu d'images par défaut. Si vous aurez besoin de l'activer/désactiver dans le chat, vous pouvez cliquer sur l'icône spéciale Masquer/Afficher les aperçus d'images dans la barre d'outils de chat.
Le blocage d'un site Web peut être nécessaire pour éviter les abus de votre service d'assistance par chat en direct. Par exemple, votre lien de chat peut être copié illégalement et ajouté à un autre site Web, ou même tout votre site Web peut être copié sans votre permission. Pour de tels cas, nous avons ajouté la possibilité de restreindre l'accès au chat en direct à partir d'URLs spécifiques. Vous pouvez ajouter une liste de liens autorisés ou de liens à bloquer sur la page Paramètres du compte / Restrictions d'accès au chat de votre compte.