Symantec offre plusieurs options pour exclure votre application de chat en direct de l'analyse, qui diffère légèrement dans les différentes versions, d'où l'apparente multitude d'instructions.
Nous ne traitons que deux éditions du logiciel : Symantec Endpoint Protection (SEP) 12 et SEP 11. Si vous utilisez une des versions précédentes, suivez les instructions pour SEP 11 et recherchez les options correspondantes dans le tableau de bord de votre version de SEP. Vous ne verrez pas beaucoup de différences.
Pour commencer, vérifiez la version de Symantec installée sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton d'Aide dans le coin en haut à droite de l'écran du tableau de bord et sélectionner l'option À propos.
Si vous disposez de la version 11 de SEP, vous n'avez pas vraiment le choix. Votre seule option est d'ajouter le fichier de la console opérateur ProvideSupportConsole.exe en exception au risque de sécurité.
Vous pouvez faire la même chose dans SEP 12 ou bien indiquer notre domaine *.providesupport.com comme étant de confiance, ce qui est une des options supplémentaires ajoutées dans la 12e édition de SEP. La mise en liste blanche par domaine est une manière plus élaborée et universelle d'autoriser un service, n'hésitez pas à en faire le choix si vous disposez de SEP 12.
Veuillez noter, que si vous choisissez la liste blanche par domaine, il est vraiment important d'ajouter le caractère générique avant le nom de domaine, afin qu'il apparaisse ainsi : *.providesupport.com. Ceci autorisera pour Symantec security tous les sous-domaines sous le domaine principal providesupport.com. Si vous omettez l'astérisque, vous risquez de ne voir aucune modification et la console opérateur continuera à se connecter en vain.
Pour mettre le domaine en liste blanche :
Pour mettre l'application en liste blanche :
Pour mettre l'application en liste blanche :
Après avoir effectué les étapes nécessaires, assurez-vous de redémarrer votre console opérateur.