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Si vous utilisez le système de sécurité Trend Micro et que vous rencontrez des problèmes de connexion en ligne avec votre console opérateur, ou si vous rencontrez des problèmes de performance, tels que des déconnexions au cours du chat ou des retards dans la publication de messages, ceci peut indiquer un besoin d'autoriser le service de chat à travers Trend Micro.

Nous expliquons ci-dessous comment mettre en liste blanche le service de chat avec Trend Micro (TM). Nous couvrons les deux produits les plus populaires de Trend Micro : TM Internet Security et TM Maximum Security, et débattons de deux des options disponibles : la mise en liste blanche par domaine et par application.

Quelle option choisir ? Vous avez la liberté de faire votre choix...

Si vous obtenez "Impossible de se connecter au Serveur de chat ProvideSupport " de votre console opérateur, cela signifie que l'application est complètement bloquée par Trend Micro, dans quel cas l'ajout de l'autorisation de la console dans les paramètres de la console semble être naturel. Cependant, si vous décidez d'indiquer notre domaine comme étant de confiance au lieu d'ajouter l'application, cela aurait exactement le même effet.

Si vous rencontrez des problèmes informatiques, comme des déconnexions soudaines, des fermetures, des blocages etc. de la console opérateur, nous vous recommandons dans ce cas de lancer les deux ensembles d'instructions et vous assurer que tous les éléments de ProvideSupport, la console et le domaine, sont exclus de toutes les analyses et n'interfèrent pas avec l'antivirus.

Veuillez noter, que lorsque vous mettez le domaine en liste blanche, il est très important d'ajouter un caractère générique avant le nom de domaine, comme ceci : *.providesupport.com. L'astérisque représente tous les sous-domaines sous le domaine principal providesuppport.com. Il est crucial de tous les autoriser pour vous connecter.

Trend Micro Internet Security

Pour mettre le domaine en liste blanche :

  1. Ouvrez le tableau de bord Trend Micro Internet Security (en cliquant sur son icône dans la zone de notification ou depuis le menu Démarrer de l'ordinateur)
  2. Basculez vers l'onglet Mon Ordinateur
  3. Dans le panneau gauche cliquez sur Commandes Internet & E-mail
  4. Sous l'option Protection contre les menaces du Web cliquez sur Paramètres
  5. Cliquez sur le lien Sites web approuvés, appuyez sur le bouton Ajouter
  6. Tapez *.providesupport.com (y compris l'astérisque) dans le champ de texte en haut
  7. Cliquez sur OK

Pour mettre l'application en liste blanche :

  1. Ouvrez le tableau de bord Trend Micro Internet Security (en cliquant sur son icône dans la zone de notification ou depuis le menu Démarrer de l'ordinateur)
  2. Basculez vers l'onglet Mon Ordinateurr tab
  3. Dans le panneau gauche cliquez sur Commandes Pare-feu personnel
  4. Sous Pare-feu personnel cliquez sur Paramètres >> Paramètres avancés
  5. Basculez vers l'onglet Commandes du programme, cliquez sur Ajouter >> Localisez et sélectionnez le fichier ProvideSupportConsole.exe
  6. Cliquez sur OK

Une autre solution possible est de débloquer une application tel que décrit dans le forum de la communauté de Trend Micro à http://community.trendmicro.com/t5/Home-and-Home-Office-Forum/How-to-unblock-programs-from-Trend-Micros-Internet-Security/td-p/1551

Trend Micro Titanium Maximum Security

Pour mettre le domaine en liste blanche :

  1. Ouvrez le tableau de bord Trend Micro Titanium Maximum Security (en cliquant sur son icône dans la zone de notification ou depuis le menu Démarrer de l'ordinateur)
  2. Cliquez sur Paramètres de protection
  3. Basculez vers l'onglet Listes d'exceptionsà gauche
  4. Cliquez sur Sites Web sous Listes d'exceptions, cliquez sur Ajouter
  5. Tapez *.providesupport.com (y compris l'astérisque) dans le champ de texte en haut et sélectionnez Faire confiance dans la liste déroulante près de Réponse
  6. Cliquez sur OK

Pour mettre l'application en liste blanche :

  1. Ouvrez le tableau de bord Trend Micro Titanium Maximum Security (en cliquant sur son icône dans la zone de notification ou depuis le menu Démarrer de l'ordinateur)
  2. Cliquez sur Paramètres de protection
  3. Basculez vers l'onglet Listes d'exceptionsà gauche
  4. Cliquez sur Programmes/dossiers sous Listes d'exceptions
  5. Cliquez sur Ajouter >> Localisez et sélectionnez le fichier ProvideSupportConsole.exe
  6. Cliquez sur OK

Après avoir effectué les étapes nécessaires, assurez-vous de redémarrer votre console opérateur.

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