Si vous utilisez le système de sécurité Trend Micro et que vous rencontrez des problèmes de connexion en ligne avec votre console opérateur, ou si vous rencontrez des problèmes de performance, tels que des déconnexions au cours du chat ou des retards dans la publication de messages, ceci peut indiquer un besoin d'autoriser le service de chat à travers Trend Micro.
Nous expliquons ci-dessous comment mettre en liste blanche le service de chat avec Trend Micro (TM). Nous couvrons les deux produits les plus populaires de Trend Micro : TM Internet Security et TM Maximum Security, et débattons de deux des options disponibles : la mise en liste blanche par domaine et par application.
Quelle option choisir ? Vous avez la liberté de faire votre choix...
Si vous obtenez "Impossible de se connecter au Serveur de chat ProvideSupport " de votre console opérateur, cela signifie que l'application est complètement bloquée par Trend Micro, dans quel cas l'ajout de l'autorisation de la console dans les paramètres de la console semble être naturel. Cependant, si vous décidez d'indiquer notre domaine comme étant de confiance au lieu d'ajouter l'application, cela aurait exactement le même effet.
Si vous rencontrez des problèmes informatiques, comme des déconnexions soudaines, des fermetures, des blocages etc. de la console opérateur, nous vous recommandons dans ce cas de lancer les deux ensembles d'instructions et vous assurer que tous les éléments de ProvideSupport, la console et le domaine, sont exclus de toutes les analyses et n'interfèrent pas avec l'antivirus.
Veuillez noter, que lorsque vous mettez le domaine en liste blanche, il est très important d'ajouter un caractère générique avant le nom de domaine, comme ceci : *.providesupport.com. L'astérisque représente tous les sous-domaines sous le domaine principal providesuppport.com. Il est crucial de tous les autoriser pour vous connecter.
Pour mettre le domaine en liste blanche :
Pour mettre l'application en liste blanche :
Une autre solution possible est de débloquer une application tel que décrit dans le forum de la communauté de Trend Micro à http://community.trendmicro.com/t5/Home-and-Home-Office-Forum/How-to-unblock-programs-from-Trend-Micros-Internet-Security/td-p/1551
Pour mettre le domaine en liste blanche :
Pour mettre l'application en liste blanche :
Après avoir effectué les étapes nécessaires, assurez-vous de redémarrer votre console opérateur.