Les agents du service client peuvent parfois subir de nombreux abus de la part de toutes sortes d'appelants. Certaines personnes aiment tout simplement perdre le temps des autres. Probablement ils le trouvent amusant. Pour les entreprises, cependant, répondre à de tels chats est une perte de temps et de ressources. Donc, il peut vous être nécessaire de bloquer certains appelants ennuyeux de temps en temps. Et c'est alors que la fonctionnalité de blocage d'IP sera utile.
Notez que si un visiteur utilise un service VPN ou possède une IP dynamique, vous ne pourrez peut-être pas bloquer ces appelants, même si vous êtes sûr que c'est la même personne qui vous contacte dans le chat. Dans ces cas, nous vous recommandons d'ignorer ces appelants et de fermer leurs chats sans les accepter.
When you need to block the visitor who is currently in chat, do the following:
Visitor's IP will be added to blocked list and the chat will be closed immediately.
You can check the whole list of blocked IPs via the app Tools / Blocked IPs menu item. If the IP was blocked by mistake, you can unblock it there.
Au lieu de bloquer une seule adresse IP, vous pouvez également bloquer un sous-réseau entier en utilisant une notation de barre oblique de masque de sous-réseau.
Vous pouvez lire plus de détails sur la configuration du masque de sous-réseau ici.
Vous pouvez également limiter l'accès à votre chat à partir de certains sites Web ou bloquer l'accès par pays.