Si vous utilisez Avast Internet Security et que vous rencontrez des problèmes de connexion en ligne avec la console opérateur ou des problèmes de performance, tels que de courtes déconnexions dans le chat, ou des retards dans la publication de messages, ceci peut indiquer le besoin d'autoriser le service de chat pour Avast security.
Avast offre deux options à ce sujet : ajouter un domaine aux exclusions, ce qui l'exclue des analyses, ou créer une règle d'application qui autorisera l'application à passer le pare-feu. Nous fournissons ci-dessous les instructions pour ces deux options. Choisissez celle qui vous sied le mieux.
Si vous nous posez la question, nous recommandons habituellement de mettre en liste blanche par domaine si cette option est disponible pour le client, car nous pensons qu'elle est plus efficace et fiable. Cependant, dans certains cas rares, la mise en liste blanche par application peut être préférable et dans certains cas exceptionnels vous pouvez avoir besoin de lancer les deux ensembles d'instructions pour être en ligne.
Avast vous laissera passer normalement si vous suivez l'un des deux ensembles d'instructions.
Veuillez noter que si vous choisissez la première option pour exclure le domaine, assurez-vous d'ajouter un caractère générique au nom de domaine, comme suit : *.providesupport.com. Ceci exclura de l'analyse tous les sous-domaines sous le domaine principal providesupport.com. Si vous omettez l'astérisque, vous pouvez vous retrouver coincé dans la connexion.
Pour mettre en liste blanche le domaine :
Pour mettre en liste blanche la console opérateur:
Après avoir suivi les étapes ci-cessus il peut être nécessaire de redémarrer la console opérateur pour vous connecter en ligne.