Tous les produits Kaspersky présentent un système de sécurité puissant. Il est donc normal que dans sa configuration par défaut, ou après une mise à jour prévue, Kaspersky empêchera le client de chat de se connecter en ligne. Si vous utilisez Kaspersky Internet Security, en essayant de vous connecter à votre console opérateur, vous pouvez recevoir un des messages d'erreur suivants :
Pour mettre en liste blanche la console, vous aurez besoin de l'ajouter à la Liste des Applications fiables. Nous donnons ci-dessus les références aux instructions officielles de Kaspersky pour les produits Kaspersky Anti-Virus et Kaspersky Internet Security.
Les instructions fournies dans leurs bases de données sont très détaillées, avec des illustrations, nous avons donc décidé de ne pas les republier ici. Veuillez cliquer sur le lien de votre produit pour être redirigé sur leur page d'assistance :
Sur la page des instructions, et c'est applicable aux deux produits et aux deux éditions 2011 et 2012, à l'étape 6, vérifiez que ProvideSupportConsole.exe n'est pas listé sous l'onglet "Règles d'exclusion" dans la fenêtre "Zone de confiance".
À l'étape 9, sur l'écran "Exclusions pour application", vérifiez que toutes les cases sont sélectionnées :
De plus, il est nécessaire d'autoriser le domaine *.providesupport.com pour l'anti-bandeau Kaspersky. Lorsque tous les moyens d'analyse pour cette caractéristique sont activés, l'application de la console opérateur rencontrera des problèmes de connexion. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour autoriser le domaine Provide Support :
Redémarrez votre console opérateur une fois que tout cela est fait.