Les voyages sont une activité commerciale importante, et la prolifération des agences de location de voiture au cours des dernières années a considérablement accru la concurrence, rendant la captation de clients et la génération de profits plus difficiles que jamais.
Les agences doivent être plus inventives que jamais pour gagner de nouveaux clients, et inciter les précédents à revenir. Elles doivent offrir une qualité de service clientèle supérieure. Elles doivent être accessibles. Elles doivent simplifier la location d'une voiture pour la plupart des personnes. Le chat pour le support en direct permet aux agences de location de voiture de faire tout cela, et plus encore.
Provide Support permet aux organismes de location de voiture de créer un contact personnel et convivial avec chaque visiteur qui vient sur leur site de location de voiture. Vous pouvez les accueillir lorsqu'ils entrent sur votre site, et obtenir des informations en temps réel de leur part, concernant le type de véhicule qu'ils veulent et la date à laquelle ils le souhaitent. S'ils ont un besoin particulier, ils peuvent l'indiquer tout de suite. Si un formulaire en ligne doit être rempli, vous pouvez être là pour les aider.
Toutes les informations généralement données par téléphone peuvent être communiquées de manière plus efficace grâce au chat en direct. Vous pouvez montrer des photos de voitures en ligne aux clients potentiels, et les envoyer vers des pages montrant des remises spéciales et des promotions. Si votre client en ligne a également besoin d'une chambre d'hôtel ou d'autres services liés au voyage, vous pouvez les aider sur place en dirigeant leur navigateur vers l'un de vos partenaires commercial en ligne.
Le chat en direct vous permet d'apporter une assistance immédiate au client occasionnel qui n'a pas le temps d'attendre une réponse par email : cela peut concerner, par exemple, le client qui a besoin d'une voiture immédiatement parce que sa propre voiture est en panne, ou encore le voyageur d'affaires qui a besoin d'apporter des modifications de dernière minute à une réservation.
Le support en direct sur un site Web montre que votre agence est orientée vers le service clientèle. Le bouton d'aide en direct donne confiance à vos primo-clients incertains, et aux personnes qui ne sont pas habituées à louer des véhicules sur Internet. Le bouton d'aide en direct montre aux gens qu'une personne réelle sera disponible pour les aider s'ils ont des questions liées au service clientèle.
Provide Support est l'outil de vente qui rend votre site Web de location de voiture passif vivant, avec des ventes et un service clientèle en direct. Il s'agit d'une fonctionnalité hors du commun, qui fera que les visiteurs de votre site Web vous choisiront plutôt que vos concurrents.
Le chat en direct Provide Support est rentable pour les agences de location de toutes tailles. Alors que le coût d'un appel téléphonique moyen d'un client est de 5 $, le chat en direct pour site Web vous aidera à réduire vos frais téléphoniques mensuels et ceux de votre numéro gratuit.
Vous aurez besoin de moins d'opérateurs pour répondre aux appels. Le support en ligne instantané signifie que les clients n'auront plus besoin d'être mis en attente pendant les heures de pointe, et auront l'attention dont ils ont besoin.
Les agents pourront effectuer plusieurs conversations à la fois, et chaque discussion aura lieu dans une fenêtre privée que seuls l'agent et le visiteur pourront voir. Si un agent a besoin d'assistance, il ou elle pourra inviter un autre agent à participer au chat, ou transmettre le chat à un autre agent.
L'efficacité des campagnes publicitaires sera évaluée grâce aux outils « en coulisse » de Provide Support. La console opérateur donne des informations concernant les visiteurs du site, comme la page de renvoi, le pays d'origine, et même la ville. Vous ne gaspillerez plus d'argent avec des campagnes publicitaires au CPC inefficaces et mal positionnées.
Les retranscriptions de tous les chats sont envoyées à une adresse prédéfinie pour une analyse ultérieure, ou comme la confirmation que les réservations ont été demandées et correctement réalisées. L'examen des retranscriptions de chat peut être utilisé à des fins de contrôle de la qualité, de formation de nouveaux employés, et pour décider quelles informations doivent être ajoutées au site Web.